Comment préparer et faire son stage au Chili

Blog

Si vous souhaitez faire un stage à l'étranger, le Chili est un lieu très intéressant. En effet, c'est l'un des meilleurs pays pour vivre une expérience personnelle et professionnelle riche. Le Chili bénéficie d'une économie ouverte, stable et dynamique, de paysages époustouflants et de la gentillesse de sa population. Vous êtes décidé à y aller ? ALZEA vous accompagne dans les préparatifs.

 

QUELS TYPES DE FILIÈRES, DOMAINES, MISSIONS SONT POSSIBLES AU CHILI ?

Marion et Gala, nos correspondantes ALZEA sur place, se chargeront de faire les prospections auprès de leurs entreprises-contacts pour vous proposer la mission professionnelle que vous souhaitez pour votre stage.

QUEL BUDGET PRÉVOIR SUR PLACE ?

Pour votre stage à l'étranger, et plus précisément au Chili, vous serez basé probablement à Santiago, la capitale. Vous devez prévoir 700 euros en moyenne par mois pour le logement, la restauration, le déplacement, les forfaits internet.

 

QUELLE DURÉE DE STAGE SUR PLACE ?

Nos correspondants peuvent vous aider à trouver des stages allant de 2 à 6 mois au Chili. Nous adaptons nos recherches de mission en fonction de vos attentes et des exigences de votre école.

 

MON STAGE EST-IL RÉMUNÉRÉ ?

Les décisions concernant la rémunération sont laissées à la discrétion de l'entreprise. En effet, en dehors de la France, l'employeur n'est pas tenu d'indemniser les stagiaires. Toutefois, certaines structures proposent des compensations.

 

AI-JE BESOIN D'UN VISA ?

Pour un ressortissant français, en choisissant cette destination pour un stage à l'étranger de moins de 3 mois, un passeport vous permet d'obtenir un droit de séjour de 3 mois sur le sol chilien. Mais ce dernier reste valide 6 mois après la date du retour prévu dans le cas où votre stage durera plus de 3 mois.

Pour les étudiants d'autres nationalités, n'hésitez pas à nous contacter.

 

QUAND PARTIR AU CHILI ?

La vaste étendue du territoire chilien implique une grande variété de climats. Les saisons sont inversées avec l'Europe ; le climat subtropical de Santiago oppose un été très chaud de novembre à mars à un hiver doux de juin à août. À vous de choisir la saison que vous préférez pour votre stage à l'étranger.

 

INFO PRATIQUE

Capitale : Santiago

Devise : Peso chilien

Langue : espagnol

Décalage horaire : +4 h en hiver et +5 h en été (inversion des saisons ; lorsque c'est l'été en France, c'est l'hiver au Chili)

 

RECOMMANDATIONS

Nous vous recommandons de vous inscrire 2 à 3 mois à l'avance.

 

TARIFS ALZEA

Retenez que vous devez payer une somme de 640 € pour une proposition de stage acceptée, les coordonnées pour le logement, l'accueil et le suivi par notre correspondant.

Important : l'étude de votre candidature est gratuite. Vous payez nos services au fur et à mesure que votre dossier progresse et vous serez remboursé si nous ne parvenons pas à vous trouver un stage conforme à vos attentes.

Le Chili : une destination unique et favorable à un stage à l'étranger

De tous les pays sud-américains, le Chili est particulier en tous points de vue. Il est situé entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes. Ces côtes s'étendent sur plus de 6 000 km le long du Pacifique. De ce fait, il jouit de climats et d'une végétation très variée.

Vous découvrirez obligatoirement Santiago. Cette ville est située dans une vallée entre la chaleur des déserts au Nord et les riches étendues de forêts au Sud. Vous rencontrerez dans les rues animées une diversité culturelle inouïe. Retenez que, quel que soit le lieu que vous aurez la chance de visiter au Chili pendant stage à l'étranger, vous ferez tout simplement une expérience hors du commun.

Nous espérons que ces informations vous donneront envie de partir au Chili. Nous vous aiderons dans vos préparatifs de départ pour ne rien oublier. À l'arrivée, les correspondants de ALZEA vous accueilleront.