Comment préparer et faire son stage au Cambodge

Blog

Optez pour un stage au Cambodge. En effet, ce pays situé en Asie du Sud a une économie en forte croissance. Si le secteur agricole est particulièrement important, le développement industriel ainsi que le tourisme sont très dynamiques. La destination convient à tous les profils d'études, que vous cherchiez un stage court ou long, que vous soyez en début de parcours académique ou en fin d'études.

Découvrez avec ALZEA comment profiter pleinement d'un séjour professionnel au Cambodge

 

QUELS TYPES DE FILIÈRES, DOMAINES, MISSIONS VAIS-JE POUVOIR FAIRE OU NE PAS FAIRE ?

Pour ce point précis, François le correspondant d'ALZEA au Cambodge s'applique toujours à bien connaître vos attentes pour trouver le stage qui vous sera le plus approprié. Pas d'inquiétude. Vous trouverez votre place.

QUEL BUDGET PRÉVOIR SUR PLACE ?

Vous devez prévoir un minimum de 500 € par mois pour les frais de logement, de restauration et de déplacement durant votre stage au Cambodge. Ici, la vie est moins chère qu'en France.

 

QUELLE DURÉE DE STAGE SUR PLACE ?

Notre correspondant peut vous trouver un stage pour une durée de 2 à 6 mois. Tout dépendra du temps que vous souhaitez passer sur place et des exigences de votre école.

 

MON STAGE PEUT-IL ÊTRE RÉMUNÉRÉ ?

Tout dépend de l'entreprise pour laquelle vous travaillerez. En dehors de la France et quel que soit le pays, votre employeur n'est pas tenu de vous indemniser pour un stage. Pour un stage long au Cambodge, sachez que nous trouvons des entreprises qui acceptent d'indemniser les stagiaires.

 

AI-JE BESOIN D'UN VISA ?

Le passeport et le visa sont des pièces que vous devez impérativement avoir pour votre stage au Cambodge. Toutefois, notez que vous avez la possibilité d'obtenir un visa directement à votre arrivée à l'aéroport au Cambodge. Cela vous coûtera 30 $ et une photo d'identité. Pour plus de renseignements à ce propos, ALZEA se tient disponible pour vous aider et répondre à toutes vos questions .

 

QUAND PARTIR AU CAMBODGE ?

Ce pays jouit d'un climat tropical caractérisé par deux saisons : une saison de pluie qui dure du mois de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Quelle que soit la période de votre stage au Cambodge, vous apprécierez la douceur des températures et la végétation luxuriante.

 

INFOS PRATIQUE

Capitale : Phnom Penh

Devise : Riel, Dollar

Langue : khmer

Âge : 18 ans minimum

Religion : Bouddhiste Theravada

Décalage horaire : +5 h en hiver, +6 h en été

Tarifs ALZEA
Retenez que vous devez payer une somme de 590 € pour une proposition de stage acceptée, les coordonnées pour le logement, l'accueil et le suivi par notre correspondant.

Important : l'étude de votre candidature est gratuite. Vous payez nos services au fur et à mesure que votre dossier progresse et vous serez remboursé si nous ne parvenons pas à vous trouver un stage conforme à vos attentes.

 

RECOMMANDATIONS ALZEA

Nous vous recommandons de finaliser votre inscription au moins 2 à 3 mois avant la date de début du stage.

 

LE CAMBODGE

Autrefois sous la domination de l'empire khmer, c'est un pays aux paysages très variés grâce à ses plaines de basse altitude, le delta du Mékong, les montages, etc. Vous découvrirez dans sa capitale Phnom Penh le Palais royal et les expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge.

Depuis la fin des années 90, ce pays connaît un développement économique importants et jouit de nombreux investissements internationaux. Faire votre stage au Cambodge vous permet donc de vivre dans un environnement agréable, dynamique, sécurisé et de bénéficier de superbes paysages

Nous espérons que ces informations vous donneront envie de tenter l'expérience du Cambodge pour votre stage. N'hésitez surtout pas à contacter ALZEA, dès que vous êtes décidé ou si vous avez des questions. Notre objectif est de vous aider à trouver un stage à l'international. Nous sommes présents pour vous accompagner pour toutes les démarches.