Top 20 des destinations Erasmus+

Blog

En attendant le Top 20 des destinations Erasmus+ pour l'année académique 2017-2018 ALZEA vous donne un aperçu des années précédentes pour ceux qui hésitent encore à partir faire un stage à l'étranger.

En 2014-2015 c'est plus de 51 631 étudiants qui sont partis faire un stage à l'étranger. En 2015-2016 on monte à 64 697 et enfin l'an passé ils étaient encore 70 613. Que nous réserve cette année ?!

Les stages durent en moyenne 3 mois et il y a autant de filles que de garçons qui tentent l'aventure, la moyenne d'âge est de 23 ans. Voilà vous savez tout !

Enfin vous savez presque tout ! Rendez-vous juste ici pour tout savoir sur la bourse Erasmus justement.

 

 

 

TOP 20 DES DESTINATIONS ERASMUS+

Royaume-Uni
C'est effectivement une de nos destinations phares depuis des années. Destination par excellence pour perfectionner son anglais dans un environnement jeune et dynamique. Tous types de mission possible : communication, marketing, commerce, finance, architecture, droit...

Espagne
Le climat y est très agréable, les gens sont accueillants et il est facile de pouvoir échanger avec les locaux. Pour votre stage diverses missions sont possible : marketing, secrétariat, communication, événementiel, tourisme, commerce, immobilier...

Allemagne
Destination peu demandée chez ALZEA et pourtant la qualité des stages et la qualité de vie en Allemagne est vraiment bonne. Il vous faudra cependant avoir un niveau correct en allemand pour pouvoir faire un stage sur cette destination. Commerce, marketing, comptabilité, ingénieur... Tout est possible !

Italie
Irlande
Pour changer un peu du Royaume-Uni ALZEA propose souvent l'Irlande aux étudiants. Le cadre est différent, la vie moins chère et les stages tout aussi intéressant.

Belgique
Suède
Pologne
Pays-Bas
Finlande
Portugal
Stages principalement sur Lisbonne et Porto. Deux villes ou il fait bon vivre. Des notions en portugais peuvent être exigées en fonction de la mission du stage mais avec un bon niveau en anglais on se débrouille très bien. De nombreuses entreprises en marketing, communication, commerce, recherchent des stagiaires toute l'année.

République Tchèque
Malte
Pour ceux qui sont moins à l'aise en anglais Malte est pour vous. De nombreuses entreprises françaises se sont installées là-bas et elles recherchent constamment des stagiaires dans des domaines très variés. Etant une île vous profiterez d'un climat agréable ce qui n'est pas déplaisant quand on reste 6 mois sur place !

Norvège
Roumanie
Danemark
Hongrie
Budapest n'est pas la ville la plus dynamique d'Europe mais reste une très belle ville. Faible coût de la vie, possibilité de parler anglais couramment et une ville internationale avec des étudiants du monde entier quoi de mieux ? Des missions variées et tout y est !

Grèce
Turquie
France
Si vous voulez plus d'informations rendez-vous directement sur le site Staterasmus.