Les témoignages

Concernant mon stage, tout se déroule comme prévu. Les missions qui me sont attribuées (Missions Category Manager) correspondent bien à ce que l'on m'avait proposé. Il fait bon de travailler dans l'entreprise. 
J'ai été très bien accueilli par mon tuteur de stage ainsi que mes collègues. Après deux stages réalisé en startup, je voulais me confronter à la réalité d'un grand groupe et je ne suis pas déçu.

Quant à mon niveau d'anglais, il est indéniable que j'ai réalisé de grands progrès et il me reste encore 3 mois pour progresser davantage. J'ai mon TOEIC à passer au mois de septembre et ce stage de 6 mois est une aubaine.

Au sujet de la ville, Budapest est une très jolie ville où il y'a pas mal de choses à visiter/faire et la météo estivale a commencé à pointer le bout de son nez.

Louis, Budapest

La culture est extraordinaire, c'est une expérience réellement enrichissant. Je fais mon stage dans le domaine de l'International Business Trade et ai noté une amélioration de la langue. 
Mes missions sont interssantes (prospection clients, études de marchés étrangers, mailing. Cela m'a permis d'obtenir énormément de connaissance en ce qui concerne le monde du commerce international.

Alejandro, Barcelone

Je n'ai pas été trop dépaysé en arrivant à Buenos Aires. Cette ville fait très européenne, bien organisé et avec un réseau de transports très facile d'utilisation. La vie quotidienne est très agréable. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la façon dont les Argentins m'ont accueilli, à bras ouverts je peux dire. Ils sont très chaleureux.

L'amélioration de mon niveau de langue est très claire ! On ne se rend jamais vraiment compte de son niveau dans une langue étrangère avant de se retrouver sur le "terrain". Après quelques jours d'adaptation à l'accent argentin, j'ai trouvé rapidement mes marques. Et lorsque je parle avec un argentin, j'apprends des mots à chaque fois!

D'un point de vue professionnel, je cherchais à être impliqué dans le milieu associatif, et c'est plutôt réussi ! Même si j'ai des missions assez basiques et de fond, j'ai conscience qu'il faut bien des gens pour les réaliser et je suis très content d'apporter ma pierre à l'édifice. Cette expérience me sera également très bénéfique pour mon projet professionnel.
D'un point de vue plus personnel, l'opportunité de pratiquer l'espagnol quotidiennement est une aubaine. Quoi de mieux pour progresser?

Morgan, Buenos Aires

Les gens sont très accueillants et la ville de Londres compte un nombre vraiment impressionnant d'étrangers.
Ils savent aussi faire la part des choses entre le travail et la vie personnelle, ils sont capable de sortir tard un soir de semaine entre collègues et d'être présent le lendemain matin pour une grosse journée sérieuse.

Le fait d'être plongé entièrement dans un pays anglophone pendant plusieurs mois m'a permis d'améliorer mon niveau à l'oral, j'ai donc une meilleure aisance pour discuter en anglais et pour comprendre les différents accents étrangers.

Cette expérience m'a aussi apporté une connaissance par rapport à d'autres cultures étrangères étant donné qu'on était plusieurs stagiaires venus d'un peu partout en Europe (Pays Bas, Allemagne, Italie, Espagne) dans l'entreprise.

Corentin, Londres

Dans ce pays, j'ai été surprise par la gentillesse des gens. Les Cambodgiens sont souriants et chaleureux. La ville est très dynamique et il est facile de s'adapter. La cuisine khmère est également délicieuse : très parfumée et variée.

J'ai vécu une expérience humaine avant tout. J'ai évolué dans un environnement international tourné vers l'entreprenariat social et le monde associatif. C'était une très belle expérience.

Emma, Phnom Penh
Top